Les Pupilles de l'Enseignement Public créent, animent et gèrent des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux dans une tradition et une pratique de la laïcité et de la solidarité. Ces deux principes fondamentaux sont les moteurs de la lutte contre l'exclusion.

Le CMPP La Roquette est un établissement de diagnostic et de soins, d'aide et de soutien au service des enfants, des adolescents et de leur famille.

Il accueille en consultation et en traitement des jeunes depuis la petite enfance jusqu'à l'âge de 16 ans

Les consultations sont prises en charge à 100 % par les organismes d'assurances maladie (pratique du tiers payant).

Il remplit une fonction de Service Public et a donc une mission d’intérêt général.

L'équipe reçoit en consultation des enfants en difficulté et recherche, avec leur famille, les modalités possibles d’un meilleur épanouissement individuel dans les domaines personnel, familial, social et scolaire. Pour chaque enfant reçu en consultation au C.M.P.P., il est procédé à une tentative de compréhension globale au travers de son histoire singulière familiale. Il est proposé une prise en charge thérapeutique et/ou rééducative, en accord avec la famille. 

LES CONSULTATIONS

Les consultations ont lieux sur rendez-vous du lundi au jeudi de 8 h 30 à 19 h et le vendredi de 8 h 30 à 18 h.

Les motifs de consultations sont les suivants :

SCHÉMA D'UNE CONSULTATION

UNE ÉQUIPE PLURI-DISCIPLINAIRE

centre médico-psycho-pédagogique+ d’infospartenaires et soutienscmpp d’arles
ImprimerPartager par e-mailPartager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur DiggPartager sur Google BookmarksPartager sur LinkedInPartager sur TumblrPartager sur RedditPartager sur DeliciousPartager sur Stumble Upon
Haut de PageContact CMPP La RoquetteContacter le CMPP
CMPP
Accueil du site