« L’association départementale des Pupilles de l’Enseignement Public préfère à la charité, qui distingue ceux qui donnent et ceux qui reçoivent, la solidarité qui unit les uns et les autres » (Préambule des statuts des PEP 13).

Adhérer aux PEP, c'est participer activement au fonctionnement de l'Association. C’est aussi marquer sa solidarité avec les jeunes les plus démunis. Parce que la masse militante d'un réseau associatif fait sa force, parce que la garantie d'une réalité de la vie associative passe par ses adhérents, adhérez aux PEP.

Dans chaque école, collège, lycée des Bouches-du-Rhône, des élèves ont besoin de nous. Qu’ils soient en situation de difficulté financière, morale, de santé ou due à un handicap, les PEP 13 pourront, grâce à votre soutien, leur venir en aide toujours plus et toujours mieux. Les PEP 13 œuvrent aux côtés de l’école publique.

Enfant ou adulte, rejoignez les 450 000 adhérents des 97 associations départementales du réseau PEP, faites vivre avec nous la solidarité, aidez-nous à défendre nos idées, soutenez nos actions.

Pourquoi aux PEP ?

Depuis l'origine de notre mouvement, nous avons inscrit spontanément notre action dans le cadre du Mouvement social et de la Solidarité avec les enfants et les adultes les plus en difficultés.

Nos finalités s'inscrivent dans une démarche de transformation sociale, traduisent l'exigence d'apporter aujourd'hui et demain des réponses adaptées aux besoins générés par une société où se creuse plus profondément les inégalités, la pauvreté, l'exclusion.

Adhésions et dons, année scolaire 2017/2018 (tarif inchangé) :

Adhésion par courrier  et chèque bancaire (ou espèces sur place dans nos locaux d’Aix, Marseille et Arles) :

NOUVEAU : Adhésions sur internet (Carte bancaire, Paypal, …) : Vous pouvez désormais adhérer (ou faire un don) « en ligne » :













Dans tous les cas, un certificat de déduction fiscale sera établi à votre nom (soit directement par les PEP 13 pour les adhésions, soit via HelloAsso pour les dons).

Pour vous, vos enfants ou vos élèves : ouvrir et imprimer le "puzzle de la solidarité !"

L'Assemblée Générale Ordinaire 2017 se tiendra le 23 mai à 16 heures à Aix en Provence au Siège Administratif des PEP 13, 4 chemin du Four. La convocation pour cette AG sera adressée aux adhérents à jour de leur cotisation.

Pour prendre part aux votes et éventuellement vous présenter au Conseil d'administration vous devez nécessairement être adhérent ET à jour de votre cotisation.

Si vous ne pouvez être présent à l'Assemblée Générale du 23 mai 2017, vous pouvez donner procuration à un autre adhérent pour participer aux différents votes.

Pour cela, remplissez la partie "procuration" du document.

Si vous souhaitez être candidat au CA et que vous ne pouvez pas participer à l'AG, remplissez la partie "candidature".

Coupon réponse AG 2017 + procuration

Plan d'accès à l’AG

Convocation adhérents

Toutes les actions des PEP sont basées sur la solidarité.

Si l'actualité l'exige (catastrophe, inondations, etc) nous mettons en place, soit au niveau départemental, soit à l'échelle du réseau PEP, des appels à la générosité publique.

Ces campagnes de dons sont parfois organisées en partenariat avec d'autres associations ou ONG, telles que Solidarité Laïque, le Secours populaire...

adhésions assemblées générales solidarité + d’infos vie associative
Imprimer Partager par e-mail Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Digg Partager sur Google Bookmarks Partager sur LinkedIn Partager sur Tumblr Partager sur Reddit Partager sur Delicious Partager sur Stumble Upon
Haut de Page Contact Secretariat Direction Contacter le Service
Accueil du site